Carole Vaillant
J’aurais pu m’en tenir à la pratique des classiques et traditionnels protocoles de massage, savamment enseignés et religieusement reçus, au sein de différentes structures, notamment une grande école parisienne, The Miki School…
Rester au plus près de ces précieux enseignements, où la richesse des nombreuses techniques de massage assure et promet de réelles et sérieuses possibilités de détente, une relaxation profonde, un sentiment d’abandon et un lâcher prise total et absolu.
De purs moments de Bien-Etre, c’est exactement cela que je tenais à pouvoir apporter.
Et je prends un plaisir infini à vous accompagner dans ces instants où doucement, tranquillement, le corps finit par se laisser aller, et l’esprit peut alors se poser.
Pour autant, très vite, j’ai eu envie d’aller plus loin…
Le besoin de dépasser ce côté bien-être s’est vite fait sentir…
La nécessité d’aller davantage vers le soin, et être en mesure de vous apporter des réponses, des solutions surtout, pour soulager les troubles ou tout dysfonctionnements d’ordre physique ou physiologique, libérer des tensions, résoudre des désordres, comme le sommeil perturbé, l’irritabilité, soulager des douleurs musculaires, articulaires, ligamentaires, tendineuses…la gestion du stress, l’émotivité, les problèmes de concentration, les désordres digestifs, etc…
J’ai trouvé à travers l’Energétique chinoise la possibilité de vous accompagner dans la résolution de bon nombre de ces dysfonctionnements.
L’Acupression, le Shiatsu, le TuiNa, le Chi Nei Tsang, figurent parmi ces soins spécifiques et orientés, qui reposent sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise, autant d’outils qui me permettent de vous proposer un accompagnement sérieux pour aller vers un soulagement rapide.
C’est avec beaucoup de volonté, d’enthousiasme aussi, et animée par la conviction que le corps et l’esprit ne font qu’un, que j’ai poursuivis mes apprentissages.
Passionnée par les neurosciences, et cette quête de comprendre comment le corps et l’esprit cohabitent, j’ai continué à me former. Pendant 2 années, j’ai intégré l’Ecole des Pratiques de Santé Complémentaires, à Poitiers, où j’ai pu étudier les Thérapies Manuelles et Psychocorporelles.
Ces dernières années études m’ont permises de faire l’acquisition de nouveaux outils. Des techniques pour libérer le corps de ses tensions, le soulager physiquement, (cervicales, épaules, membres supérieurs, dos, bassin, membres inférieurs, viscères), mais aussi émotionnellement, mentalement.
Sur le plan physique, c’est un travail précis et profond, qui repose sur des techniques empruntées à l’ostéopathie qui est adopté. Les axes ostéo-articulaires qui parcourent le corps sont donc testés, corrigés si besoin. Ces chaînes musculaires, qui impliquent aussi les fascias, et autres tissus, et notamment les tissus conjonctifs, s’en trouvent libérés.
Rapidement, c’est le corps tout entier qui est libéré. Très nettement, on peut noter un réel retour à la mobilité, davantage de souplesse, et d’aisance dans les mouvements. Les douleurs sont levées, au pire, soulagées.
Enfin, sur le plan émotionnel et mental, il est mené un travail plus subtil. Soutenu par quelques techniques qui relèvent de l’hypnose, de la sophrologie, et bien entendu de la psychologie, le corps, qui devient alors une grille de lecture, permet de venir mettre à jour les chocs émotionnels ou événements traumatiques qui peuvent être à l’origine de ces tensions.
Le corps et l’esprit sont libérés. Une sensation de légèreté, d’apaisement, de calme et de sérénité s’empare alors de tout votre être.